top of page

mar. 12 mars

|

Salle H-Denis Tremblay

Café rencontre - Qu'est-ce que Lâcher Prise pour un aidant naturel?

Ce service est offert à toute personne intéressée à avoir de l’information et des outils afin d’accompagner un proche aidant, malade ou en perte d’autonomie. Si vous avez besoin d’un service de répit, n’hésitez pas à nous faire la demande lors de votre inscription.

Café rencontre - Qu'est-ce que Lâcher Prise pour un aidant naturel?

Heure et lieu

9 autres dates

12 mars 2024, 10 h 00 – 12 h 00

Salle H-Denis Tremblay, 50 Rue Thouin, Repentigny, QC J6A 2Z6, Canada

À propos de l'événement

Ces rencontres ont lieu une fois par mois et sont co-animés par un travailleur social et un intervenant du RANCA ayant une expertise sur la question des aidants. À chaque rencontre, une thématique est proposée pour amorcer des échanges autour du vécu de l’aidant(e), des interrogations sont soulevées afin de porter lumière sur certains enjeux, des  thématiques divers et le discernement de la proche aidance au Québec.

Lors d’un café-rencontre, le RANCA (Regroupement des aidants naturels du comté de l'Assomption) accueille un(e) conférencier(e) ou intervenant(e) abordant un sujet pouvant intéresser les personnes proches aidantes. Les cafés-rencontres durent deux heures et sont suivis d’échanges entre les participants. Une collation et du café sont à votre disposition tout au long de l’activité.

Aussi, des outils pour mieux comprendre l'approche envers les aidants vous permettent de mieux faire le discernement. L’objectif primaire est de vous offrir un lieu dédié, pour échanger et rencontrer d’autres aidants dans un cadre convivial, informel tout en vous informant sur différents sujets sociaux, pathologiques et autres.

Veuillez noter que vous devez être membre de l’organisme pour participer aux activités gratuites : 20 $/ an par personne ou 30$/an pour deux personnes du même domicile.

bottom of page